Projets/concerts/sorties

Concert à l'opéra d'Avignon

Voici un bref aperçu des activités artistiques d’une année scolaire :

• Rentrée musicale : animation musicale dans la cour pendant la récré par un groupe d’élèves ( + éventuellement concert en fonction du partenariat.

• Concerts traditionnels de Noël au lycée : deux concerts offerts pour la communauté du lycée qui ont lieu en général dans l’amphithéâtre du lycée le vendredi après-midi précédant les vacances de Noël.

• Voyage culturel à Paris pour les élèves de terminale Spé Musiuqe, 3 jours en janvier, avec comme visites : Cité de la Musique, CNSMDP, musée d’Art moderne,, musée d’Orsay, concert à Radio-France...​​​​

• ​​​Liaison collège-lycée  : concert dans certains collèges.​

• Sensibilisation aux risques auditifs : projet de la Région intitulé « Trop Puissant », pour les élèves de Première Spécialité Musique.

• Organisation et participation à la Semaine des Arts et des Sports au lycée : scène extérieure dans la cour du lycée pour les élèves volontaires, dernière semaine précédant les vacances de Printemps.

• Concert annuel du lycée à l’Opéra d’Avignon réunissant les chanteurs et les instrumentistes de la section musique du lycée (seconde, première et terminale) ainsi que la chorale des adultes du lycée.

• Rencontre avec les anciens élèves de la section Musique du lycée : présentation de leur cursus, échange sur l’orientation et concert commun.

• « Musiques en fête » : chanter au spectacle télévisuel de France Musique au mois de juin au théâtre antique d’Orange.

• Sortie au théâtre antique d’Orange début juillet : assister à une générale d’opéra dans un cadre époustouflant.

• Sensibilisation au monde lyrique en assitant à des générales d’opéras à l’Opéra d’Avignon, en rencontrant des artistes et en interprétant une oevre lyrique.

• Festival piano de la Roque d’Anthéron : séjour de 3 jours fin juillet (pour rencontrer des professionnels, visiter des lieux hitoriques, assister à des concerts prestigieux...).
Dernière mise à jour : vendredi 16 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille