2nde Musique

projet de production « Les Belles Z’élènes » - Juin 2015

L’option Musique se compose d’une à deux heures de pratique musicale qui met les élèves au coeur de l’exécution et de l’interprétation musicale à l’intérieur d’un groupe (instrumental et vocal) créé à partir des compétences et du niveau instrumentale et/ou vocal de chaque élève.

Les élèves instrumentistes apportent leur instrument personnel ou utilisent ceux qui sont mis à disposition : piano, clavier, batterie, guitare Folk, basse électrique, violoncelle et diverses percussions.

On peut aussi avoir parfois une heure de théorie avec analyse d’oeuvres musicales et découverte des métiers de la musique... L’analyse des oeuvres est souvent liée au projet de production et de sensibilisation.

Les élèves participent à des gros projets de production ainsi qu’au concert traditionnel de Noël mais aussi au concert annuel de la section Musique à l’Opéra Grand Avignon.

Dernière mise à jour : lundi 6 février 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille