Projet financé par une CVLA déposée auprès de la Région Paca en 2012.
Rappels des objectifs généraux de ce projet :
· Sensibiliser les élèves aux notions de qualité et de consommation responsable et susciter leur réflexion sur leurs pratiques alimentaires individuelles, familiales ou en collectivité.
· Faire prendre en considération l’impact environnemental de l’alimentation par le biais d’initiatives réduisant le gaspillage (valorisation des déchets, agriculture raisonnée, épuisement des ressources...)
· Favoriser l’ouverture culturelle sur l’art du « Bien Manger »
· Découvrir les cuisines du bassin méditerranéen
. Prévenir les troubles alimentaires et l’obésité par le biais de l’apprentissage des bases d’une alimentation équilibrée et variée.
En liaison surtout avec l’axe 2 du Projet d’Etablissement :
Mieux vivre au lycée Axe 2-3 : programme autour des pratiques de développement durable Axe 2-4 : projet CESC Alimentation saine et lutte contre l’obésité Axe 2-5:implication des élèves dans la vie du lycée Axe 2-9 : réflexion autour d’une alimentation de qualité au restaurant scolaire mais aussi avec l’Axe1 : développer le lycée dans son environnement éducatif Axe1-1 : ouverture sur la Monde Professionnel |
Ce projet concernera tout particulièrement cette année la classe de 2nde 9 (Bachibac)et leurs professeurs d’Espagnol, Mme Parras et Mme Rennes.