La farandole des sonneries du lycée (année 2022-2023)

jeudi 1er septembre 2022, par Odile SICK

Arrangement, interprétation et enregistrement des sonneries hebdomadaires par les élèves de Spécialité et d’Option Musique.

Les élèves choisissent une musique, l’écoutent puis réalisent un arrangement d’un extrait compris entre 10 et 30 secondes (pour entrer dans un "format sonnerie"). Cet arrangement est collectif, parfois individuel, toujours sous la direction de leur professeur Mme Sick-Plantevin. Les musiques choisies sont assez variées et issues de styles très différents.

Cette activité développe la créativité, l’autonomie, l’écoute et le partage.

Depuis 2013
, chaque semaine on entend résonner dans les couloirs un extrait de comédie musicale, chanson française, gospel, jazz, pop-rock, funk, musique « classique », musique de film, reggae... mais aussi des créations ou des hommages musicaux liés aux actualités.

Lire les articles de la Provence : 1er article et 2ème article

Titre des morceaux interprétés dans l’année 2022-2023 :

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 6 février 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille