Concert de Noël du lycée Aubanel

vendredi 25 décembre 2020, par Odile SICK

Cette année, en raison des protocoles sanitaires, pour la première fois depuis des décennies, le traditonnel concert de Noël ne pouvait pas se faire en direct.

Nous avons donc décidé de réaliser un concert "virtuel" : les vidéos ont été effectuées au lycée (en cours de musique, dans les escaliers, le réfectoire…) ou hors du lycée pendant le mois de décembre 2020. Le montage audio-vidéo a été réalisé par Odile Sick-Plantevin, professeur de musique du lycée et diffusé le 24 décembre sur la chaîne Youtube dédiée à la section Musique du lycée.

Au programme de nombreux extraits pop, rock, jazz, blues, classique, lyrique et des sketchs musicaux… dans l’ordre suivant :

• - « I want to break free » de Queen
  • - « Santa tell me » de Ariana Grande
  • - « Crazy » de Gnarls Barkley
  • - « Ave Maria » de Caccini
  • - « Les anges de nos campagnes »
  • - « Million dreams » de Pink
  • - « Nella fantasia » / « Gabriel’s oboe » de E. Morricone
  • - « Hallelujah » de J. Buckley
  • - « My mother told me » de C. Nat & G. Don
  • - « My desk in halls »
  • - « Carol of bells », version Pentatonix orchestrée par Mme Sick-Plantevin