RADIO’BANEL

dimanche 4 octobre 2020, par Odile SICK

Émissions/Podcasts bi-mensuels réalisés par les élèves de Terminale Option Musique en cours de musique avec leur professeur Mme Sick-Plantevin.

L’an dernier, les élèves de Première Option Musique ont géré le journal en ligne CultureNews du lycée Aubanel et écrit des articles hebdomadaires.

Cette année, en Terminale, ils ont décidé de lancer la Web Radio du lycée. Au programme : actualités du lycée, sujet artisique, culture, blind test, évènements sur Avignon ou coups de coeur... Les émissions sont mises en ligne sur le blog radio.aubanel.fr à raison de 2 émissions par mois.

La première émission est lancée aujourd’hui, lundi 05 octobre, dans laquelle vous découvrez l’interview de Léa, éco-délégué de Terminale, l’interview du groupe White Widow et l’écoute d’une de leurs musiques, une page culturelle explosive et pour finir un blind test.

• Pour accéder à la 1ère émission : cliquez sur ce Lien direct ou scannez ce QR Code :

La deuxième émission sera une spéciale Halloween...

Chaque émission est annoncée grâce à une sonnerie spéciale "Radio’Banel" dans les hauts-parleur du lycée le jour de la mise en ligne. Vous accédez à l’émission en cliquant sur le logo présent dans la page d’accueil du lycée ou grâce à un article qui sera mis le jour de la diffusion.

Dernière mise à jour : vendredi 7 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille