Jeudi 10 octobre, les élèves de BTS NDRC2 rencontraient 8 des 14 auteurs en lice pour le Prix Goncourt des lycéens au Centre de Congrès d’Aix-en-Provence.
Santiago H . Amigorena, Dominique Barberis, Louis-Philippe Dalembert, Amélie Nothomb, Anne Pauly, Abel Quentin, Sébastien Spitzer et Karine Tuil étaient présents et ont répondu de manière très personnelle aux questions préparées par les étudiants du lycée et 4 autres classes de la Région impliquées dans le Prix Goncourt des lycéens.
Cette journée, riche en échanges et en réflexion, a amené les lycéens à aborder certains romans autrement, découvrant que la façon dont le lecteur perçoit le texte peut être très différente des intentions de l’auteur.
Le Prix Goncourt des lycéens se poursuit avec une nouvelle impulsion.