Projets/concerts/sorties

Concert à l'opéra d'Avignon

Voici un bref aperçu des activités artistiques d’une année scolaire :
  • Rentrée musicale : animation musicale dans la cour pendant la récré par un groupe d’élèves ( + éventuellement concert en fonction du partenariat.
  • Concerts traditionnels de Noël au lycée : deux concerts offerts pour la communauté du lycée qui ont lieu en général dans l’amphithéâtre du lycée le vendredi après-midi précédant les vacances de Noël.
  • Voyage culturel à Paris pour les élèves de terminale Spé Musiuqe, 3 jours en janvier, avec comme visites : Cité de la Musique, CNSMDP, musée d’Art moderne,, musée d’Orsay, concert à Radio-France...​​​​
  • ​​​Liaison collège-lycée  : concert dans certains collèges.​
  • Sensibilisation aux risques auditifs : projet de la Région intitulé « Trop Puissant », pour les élèves de Première Spécialité Musique.
  • Organisation et participation à la Semaine des Arts et des Sports au lycée : scène extérieure dans la cour du lycée pour les élèves volontaires, dernière semaine précédant les vacances de Printemps.
  • Concert annuel du lycée à l’Opéra d’Avignon réunissant les chanteurs et les instrumentistes de la section musique du lycée (seconde, première et terminale) ainsi que la chorale des adultes du lycée.
  • Rencontre avec les anciens élèves de la section Musique du lycée : présentation de leur cursus, échange sur l’orientation et concert commun.
  • « Musiques en fête » : chanter au spectacle télévisuel de France Musique au mois de juin au théâtre antique d’Orange.
  • Sortie au théâtre antique d’Orange début juillet : assister à une générale d’opéra dans un cadre époustouflant.
  • Sensibilisation au monde lyrique en assitant à des générales d’opéras à l’Opéra d’Avignon, en rencontrant des artistes et en interprétant une oevre lyrique.
  • Festival piano de la Roque d’Anthéron : séjour de 3 jours fin juillet (pour rencontrer des professionnels, visiter des lieux hitoriques, assister à des concerts prestigieux...).
Dernière mise à jour : mercredi 20 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille