2nde Arts Du Son

projet de production « Les Belles Z’élènes » - Juin 2015

L’Enseignement D’Exploration « Arts du Son » se compose d’une heure de pratique musicale qui met les élèves au coeur de l’exécution et de l’interprétation musicale à l’intérieur d’un groupe (instrumental et vocal) créé à partir des compétences et du niveau instrumentale et/ou vocale de chaque élève.

Les élèves instrumentistes apportent leur instrument personnel ou utilisent ceux qui sont mis à disposition : piano, clavier, batterie, guitare Folk, basse électrique, violoncelle et diverses percussions.

L’EDE « Arts du Son » se compose aussi d’une heure de théorie avec analyse d’oeuvres musicales et découverte des métiers de la musique... L’analyse des oeuvres est souvent liée au projet de production et de sensibilisation.

Les élèves de l’EDE « Arts du Son » participent à des gros projets de production comme le projet des Chorégies "Pop the opera" (2017), l’opéra "Faust" de C. Gounod (2017) ou l’Opérette « La Chauve-Souris » de J. Strauss (2016), ainsi qu’au concert traditionnel de Noël mais aussi au concert annuel de la section Musique à l’Opéra Grand Avignon.

Dernière mise à jour : samedi 13 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille