Éducation Musicale et Chant Choral

La musique a une place privilégiée au lycée Théodore Aubanel.

Cliquez ICI pour découvrir l’application « Aubanel Musique » qui détaille les activités, concerts et actualités de la section Musique du lycée.

D’excellents musiciens côtoient des amateurs autour d’une même passion : la musique ! Tous les élèves sont inscrits à des projets de production et réalisent des sorties culturelles, des concerts, des activités artistiques en fonction de leur série et de leur niveau (Seconde, Première ouTerminale). Dès la seconde, les élèves peuvent suivre un enseignement musical de qualité et bénéficier d’un aménagement d’emploi du temps (pour les élèves inscrits au Conservatoire du Grand Avignon). Ils peuvent ensuite poursuivre la musique en Première et Terminale : soit en enseignement optionnel, soit en en enseignement de spécialité (coefficient 16 au bac).

Enseignante : Odile Sick-Plantevin

Dernière mise à jour : dimanche 27 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille