Éducation Musicale et Chant Choral

La musique a une place privilégiée au lycée Théodore Aubanel. La section Musique du lycée compte près de 120 élèves. Leur niveau musical est très différent : d’excellents musiciens côtoient des amateurs autour d’une même passion : la musique ! Tous les élèves sont inscrits à des projets de production et réalisent des sorties culturelles, des concerts, des activités artistiques en fonction de leur série et de leur niveau (Seconde, Première ou Terminale). Dès la seconde, les élèves peuvent suivre un enseignement musical de qualité et bénéficier d’un aménagement d’emploi du temps (pour les élèves inscrits au Conservatoire du Grand Avignon). Ils peuvent ensuite poursuivre la musique en Première et Terminale : soit en enseignement optionnel, soit en en enseignement de spécialité (coefficient 16 au bac).

Cliquez sur ce lien pour découvrir mon application détaillant les activités, concerts et actualités de la section Musique du lycée.

Enseignante :  Odile Sick-Plantevin
Dernière mise à jour : jeudi 19 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille