Réunion transnationale Erasmus+

Martes 23 de octubre de 2018, por Carrillo

JPEG - 152.1 KB
JPEG - 1.4 MB

La semaine du 15 au 19 octobre a eu lieu notre première réunion "LEED" (Leyendo en Español en la Era Digital) en Espagne entre les coordonnateurs des trois établissements participants au projet Erasmus+ KA229 de mobilité d’élèves autour de la littérature en espagnol.

JPEG - 133 KB

Mardi 16 octobre, Monsieur le maire d’Elda, Rubén Alfaro, et la conseillère d’Education, Laura Rizo ont accueilli les enseignants des lycées Théodore Aubanel et Pitagora de Selargius le 16 octobre 2018 à la mairie d’Elda.

Reportage de l’accueil (Images : Intercomarcal televisión)

JPEG - 978.1 KB

Nous avons pu rencontrer les partenaires d’Italie et d’Espagne impliqués dans notre projet Erasmus+, des enseignants de langue et d’histoire géographie. Entre tous, nous avons établi un calendrier détaillé des mobilités de courte et longue durée à mettre en place cette année en 2nde Bachibac et l’année prochaine en 1re Bachibac.

JPEG - 2.4 MB

Nous avons ensuite établi un planning d’activités autour de la lecture et des cafés littéraires à appliquer en parallèle entre les trois établissements partenaires.

Nous avons visité les installations du lycée IES La Torreta, offrant un enseignement secondaire général comprenant des niveaux de 5ème jusqu’à la classe Terminale.

Cet établissement offre également des formations professionnelles, notament, l’élaboration de chaussures et compléments, vue la place importante que l’industrie de la chaussure occupe à la ville d’Elda.

JPEG - 8.1 KB

Nous avons également pu assister à des formations et des cours d’histoire-géographie et langues étrangères autour de la pédagogie dialectique.

Des rencontres européennes autour de la lecture nous attendent !

Dossier de presse de la rencontre :
La Teua Radio.com
El Periódic.com
Valle de Elda.com
Elda.es
Intercomarcal.com
Sección Cagliari

JPEG - 110.6 KB

Portafolio

Lycée Théodore Aubanel – 14 rue de la palapharnerie CS 10070 - 84918 Avignon – Responsable de publicación : M. Le Chef d'établissement
Ùltima actualización : Lunes 12 de noviembre de 2018 – Todos dererchos reservados © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille