AUBANEL FAIT SON SPECTACLE AU THEATRE DES CARMES

jeudi 15 juin 2017, par Delphine BICA

C’est par une soirée « Spectacle » au théâtre des Carmes que s’est achevée l’année scolaire 2017 du lycée Théodore Aubanel. Après avoir assisté à la création collective du Club théâtre du lycée, une série de sketches, intitulée « Un traître parmi nous », le public a pu découvrir la mise en scène à la fois drôle et émouvante d’ « On ne badine pas avec l’amour », célèbre drame écrit par Alfred de Musset.
La pièce interprétée par les élèves de la 1ère S2 de Mme Reculet, professeur de Français, a d’abord fait l’objet d’une étude en classe. Puis les élèves, accompagnés de leur professeur et de l’intervenante théâtre Emilie Bourdellot, se sont emparés du texte pour en proposer une version tout à fait personnelle, à l’amphithéâtre du lycée en Avril dernier pendant la Semaine des Arts et des Sports.
Le vendredi 9 juin à 20h, la classe a donc eu la chance de monter sur la scène du théâtre des Carmes et les élèves sont alors devenus de vrais acteurs ! Le texte de Musset, tantôt poétique, tantôt comique a été interprété quasiment dans son intégralité, servis par des jeunes dont le plaisir de jouer est évident ! Cette expérience semble même une révélation pour certains !
Jamais de temps mort, pas un instant d’ennui pour les spectateurs, venus très nombreux, durant cette pièce qui conduit progressivement les personnages de la comédie vers le drame et le public, du rire aux larmes ! Ce fut une belle soirée de théâtre pour ces jeunes amateurs, devant une salle comble et comblée !

Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille