Lycée Théodore Aubanel
Avignon
 

Les 1ère S1 du lycée Aubanel en plein marivaudage !

mercredi 15 juin 2016

JPEG - 1.2 Mo



Quelle folle semaine ! Et quelle soirée !



Le défi était de taille : 6 semaines seulement pour mettre en scène le texte de Marivaux revisité et l’interpréter. C’est ce que viennent de réaliser les élèves de la 1ère S1 du lycée Aubanel, qui ont proposé du 23 au 26/05, à près de 200 spectateurs, trois mises en scène différentes des Fausses confidences !



Et pour conclure ces variations autour d’un même « t’aime », le théâtre des Carmes leur a ouvert ses portes pour une ultime représentation le vendredi 27/05 !



Un magnifique spectacle entre rire et émotion !



Au milieu des décors, représentant un intérieur bourgeois- réalisés par les élèves eux-mêmes, le valet Dubois, affublé de son double Dupré mettait sa ruse au service de son ancien patron Dorante, à la bonne « mine » mais sans un sou. Ne voilà-t-il pas que ce dernier était tombé fou amoureux de la nouvelle maîtresse des Dubois-Dupré, la belle, riche et veuve Araminte ! Comment pousser une bourgeoise à aimer follement son employé au point de s’attirer les foudres d’une mère acariâtre, de renoncer au titre de noblesse offert par un potentiel mari et de défier toutes les conventions sociales en l’épousant ? « Quand l’amour parle, il est le maître et il parlera », le duo des valets comique en avait décidé ainsi ! Mais l’entreprise amoureuse allait connaître bien des embuches…



Et les metteurs en scène mécontents allaient intervenir pour interrompre le spectacle !
C’est alors que de nouveaux acteurs s’animèrent sur scène, reprenant le texte où il s’était arrêté pour nous offrir une pièce variant les émotions au gré du jeu des jeunes comédiens ! Du théâtre dans le théâtre !


Félicitons le travail de ces tous nouveaux comédiens, largement applaudis par les spectateurs du théâtre des Carmes !



Les professeurs de Français et de Théâtre, Mme Reculet et M.Vic.
Avec la participation de M.Delor, professeur d’Arts plastiques.


Intégrale des photos : https://picasaweb.google.com/100204794075659371816/6296450092852561121?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJi1kPGYo8KOIw&feat=directlink

Portfolio

 
Lycée Théodore Aubanel – 14 rue de la palapharnerie CS 10070 - 84918 Avignon – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 13 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille