Modalités d’admission en Seconde européenne ANGLAIS – ALLEMAND - ESPAGNOL

vendredi 10 avril 2020, par Corinne GIRARD

Recrutement en section européenne des futurs élèves de Seconde

Ces élèves s’engagent à mener le cursus sans se désister jusqu’à l’obtention de la mention européenne au baccalauréat et aussi à participer au voyage d’étude en Seconde.

Les dossiers de candidature seront examinés sur la base des critères suivants :
 • Avis motivé du professeur de langue vivante,
 • Avis motivé du professeur principal,
 • Avis motivé du chef d’établissement.
 • Bulletins des deux premiers trimestres ou du premier semestre

Seront prises en compte :
 L’attitude, la capacité de travail, la curiosité, l’aptitude à progresser, l’aptitude à travailler en autonomie et en équipe ainsi que la motivation de l’élève.

Les sections européennes n’ont pas de code vœux spécifiques. La fiche de dialogue pour l’orientation à l’issue de la classe de Troisième doit être renseignée en veillant à demander :
 • en vœu 1, le lycée AUBANEL,
 • en vœu 2 ou 3, votre lycée de secteur, si le Lycée AUBANEL ne l’est pas. Dans ce cas, une demande de dérogation doit être complétée.

Le dossier de candidature à la section européenne souhaitée devra impérativement être envoyé par l’intermédiaire du Collège (réception au Lycée Aubanel le vendredi 29 mai 2020).

Allemand

Dossier de candidature Allemand Euro
Plaquette Allemand

Dossier de candidature Anglais Euro