La section Musique présentée à des élèves de 3ème CHAM et de 2nde.

lundi 9 mars 2015, par Fabrice MILLET

Dans le cadre du cycle d’orientation en troisième nous avons accueilli, le vendredi 13 février 2015, des élèves de la 3ème CHAM de Vaison la Romaine. Nous leur avons présenté la classe de seconde et ses Enseignements d’Exploration dont l’EDE Arts du Son, ainsi que l’option de spécialité musique enseignée au lycée en série L et l’option facultative de musique, en partenariat avec le Conservatoire de musique d’Avignon et diverses structures culturelles locales (opéra-théâtre du Grand-Avignon, AJMI...). Dans le cadre de leur orientation, une classe de seconde , accompagnée de leur professeur a pu aussi se joindre à l’assistance et découvrir ainsi l’option de spécialité musique en série L et l’option facultative de musique (proposées dans toutes les séries). Cette présentation a été commentée en image par un [diaporama->http://www.lyc-aubanel.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/odp/La_Musique_au_lycee_Aubanel.odp] détaillé, des témoignages d’anciens élèves du lycée et un même concert d’une heure !
Un grand Merci à Mme Odile SICK (Professeur d’éducation musicale et chant choral) et à ses élèves pour la présentation dynamique et le magnifique concert qu’ils nous ont offert ! Le Proviseur adjoint, Isabelle Latger

Concert (petite formation)
au lycée Aubanel en février 2015

• Présentation de la section Musique