CESC

lundi 9 mars 2015, par Fabrice MILLET

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté a organisé, durant la semaine du 16 au 20 février 2015, plusieurs temps forts, autour de conférences, d’ateliers, d’expositions et de collectes pour les élèves de seconde.

Pas moins de 98 élèves volontaires qui ont été formés par la Croix Rouge et sont aujourd’hui titulaires du PSC1 !

Plusieurs conférences-débats ont permis à tous nos élèves de seconde de rencontrer des personnalités du monde médical autour des questions de Tabacologie et de Don d’organes.

Des ateliers interactifs de réflexion sur les thématiques du bénévolat ( Association France Bénévolat) mais aussi des addictions ( ANPAA) ont été organisés dans toutes les classes. Ils ont permis de véritables prises de conscience et suscité de nombreux projets d’engagement bénévole sur lesquels nous allons nous appuyer pour poursuivre notre action.

Une exposition et des collectes à destination de tous les élèves et personnels du lycée, en partenariat avec le service du Tri sélectif de l’agglomération ont été entièrement organisées par une classe !

Enfin, un atelier de pratique artistique, mené en arts visuels autour de la question du Don d’organes a permis à nos élèves de faire le lien entre démarche de création artistique et engagement citoyen.

Bravo à nos élèves pour leur investissement de grande qualité ainsi qu’aux enseignants et intervenants qui ont contribué avec enthousiasme à ce beau moment d’Education à la santé et à la citoyenneté !

Le Proviseur adjoint, Isabelle LATGER

Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille