Concert Vocalistirock du 10 octobre

vendredi 12 décembre 2014, par BEAUGIRAUD Danielle

Le concert Vocalistirock, initialement prévu en juin 2013, a finalement a eu lieu le 10 octobre, peu de temps avant le départ pour Philadelphie, dans un amphithéâtre récemment restauré et agrandi, qui offre environ 150 places.

JPEG - 1.4 Mo

Durant près de deux heures, les chanteurs ont alterné duos et morceaux en solo, présentant un spectacle d’une remarquable sincérité et d’une grande force d’interprétation. Aurore, étudiante en 2ème année de BTS AM et musicienne rompue à la technique du chant, faisait face à Jean-Marc Mielle, Chef des Travaux du lycée qui, grâce à la chorale des personnels créée par Mme Sick, professeur de musique, s’est découvert un vrai talent et une passion.

JPEG - 1.2 Mo

Dans un programme rock, soul et blues, ils étaient accompagnés par le reste du groupe Vocalistirock : Odile Sick, très investie au clavier et deux élèves musiciens aguerris à la scène, Léo à la basse et Nicolas à la batterie ; sans oublier l’ingénieur du son, Thibaut Plantevin, et l’éclairagiste Nathalie Malouf, qui ont chacun permis d’assurer le spectacle de manière très professionnelle.

JPEG - 1.6 Mo

Pour porter à son comble l’enthousiasme d’une salle pleine, avec un public déjà conquis, Philippe, étudiant en première année de BTS NRC, et sa partenaire Glawdys ont donné une belle démonstration de leur maîtrise du rock acrobatique, sur des musiques d’Elvis Presley.
Ouverte aux familles et amis des élèves du lycée, à tous les personnels ainsi qu’à leurs conjoints et enfants, la soirée a été un rare moment d’émotion, de partage musical et de générosité.

JPEG - 2 Mo

Cet évènement atypique et convivial était une nouvelle occasion de démontrer à quel point la musique tient une place privilégiée au Lycée Aubanel. Elle s’alliait pour une soirée à l’ouverture à l’international, autre priorité de l’établissement, puisque le concert avait pour objectif de contribuer au financement de l’échange avec Philadelphie en réduisant son coût pour les familles.

JPEG - 2.3 Mo

Les participants au voyage ont quant à eux assuré l’accueil et organisé une petite restauration, grâce au soutien logistique et financier des associations de parents d’élèves, qui méritent elles aussi de vifs remerciements. Une vente de boissons, de pizzas fournies par le lycée et de gâteaux confectionnés par les familles a été proposée, avant le spectacle et durant l’entracte. A l’issue du concert, les élèves ont offert des témoignages de gratitude aux musiciens.

JPEG - 1.1 Mo

Pour une présentation complète du groupe Vocalistirock, des vidéos et un aperçu du répertoire, vous pouvez vous rendre sur le site http://vocalistirock.aubanel.fr/

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille