Opéra Nabucco de Verdi par les 1ère L Spé Musique !

mardi 27 mai 2014, par Odile SICK

Ce spectacle a lieu au Palais des Princes à Orange le mercredi 28/05/2014 à 20h00.

Cette année 2013-2014, les Chorégies d’Orange et le Conseil Général 84 proposent un projet de production autour de l’opéra « Nabucco » de Giuseppe VERDI (à l’occasion du 200è anniversaire de sa naissance).

C’est un projet de grande envergure, avec des parties vocales très difficiles. Les solistes ont travaillé dur pendant les cours de musique.

Des répétitions ont été nécessaires, certaines même pendant les vacances scolaires au domicile de leur professeur de musique, Mme SICK.

Les élèves de 5è et 3è CHAM du collège d’Arbaud de Vaison-La-Romaine ont interprété les choeurs de l’opéra et ont rejoint les élèves de 1ère L Spé Musique du 24 au 28 mai 2014 lors d’un stage artistique intensif au Palais des Princes à Orange, afin de travailler la mise en scène avec Nadine DUFFAUT et la pianiste Hélène BLANIC.

Les costumes et accessoires ont été prêtés par l’opéra-théâtre du Grand-Avignon et par l’opéra de Marseille.

Ingénieurs, technicien, éclairagistes, costumières, coiffeuse, maquilleuse, metteur en scène, directrice de production, pianiste, professeurs de musique... tous ont contribué à la bonne réussite de ce projet.

Bravo à tous les élèves pour leur investissement, leur sérieux et leur travail de qualité !

Mme SICK

Lien vers l’article du collège d’Arbaud de Vaison-la-Romaine : http://www.clg-darbaud-vaison.ac-ai...

• Travail vocal
  • Essayage des costumes