Partenariat SDIS-Lycée Aubanel

PARTENARIAT

• Lycée T. AUBANEL
  • Comité d’Organisation du Congrès Avignon Vaucluse 2014

Dans le cadre du 121ème Congrès National des Sapeurs Pompiers de France qui se déroulera à Avignon du 1er au 4 octobre 2014, le Comité d’Organisation du Congrès Avignon Vaucluse (COCAV) et le lycée Théodore Aubanel d’Avignon ont signé une convention de partenariat le 20 février au lycée.

Le Comité d’organisation du Congrès a sollicité l’enseignement supérieur du lycée Aubanel à travers ses classes de 1ère et 2nde année de la filière BTS Assistant de Manager afin de proposer aux étudiants un projet professionnel d’envergure, à savoir l’accueil des 3000 congressistes attendus durant l’évènement.

Il s’agit d’un véritable projet pédagogique puisque les étudiants sont associés à l’évènement depuis un an déjà. Deux étudiantes et un professeur étaient d’ailleurs présents au 120ème Congrès National qui a eu lieu à Chambéry en octobre 2013, pour prendre la mesure de l’évènement et appréhender le travail des personnes chargées de l’accueil des congressistes.

Les élèves de la section Musique d’Aubanel s’inscriront également dans la démarche en participant à l’animation de la manifestation.

Le SDIS accueille des stagiaires de la filière BTS AM et des visites de l’établissement, afin de mieux comprendre le fonctionnement et le travail des sapeurs-pompiers, seront également programmées.

Ce projet rentre ainsi dans le cadre d’une mise en situation professionnelle qui sera prise en compte en vue de l’obtention de leur diplôme.

Dernière mise à jour : vendredi 6 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille