La farandole des sonneries du lycée (année 2020-2021)

lundi 7 septembre 2020, par Odile SICK

Arrangement, interprétation et enregistrement des sonneries hebdomadaires par les élèves de Spécialité et d’Option Musique.

Les élèves choisissent une musique, l’écoutent puis réalisent un arrangement d’un extrait compris entre 10 et 30 secondes (pour entrer dans un "format sonnerie"). Cet arrangement est collectif, parfois individuel, toujours sous la direction de leur professeur Mme Sick-Plantevin.

Cette activité développe la créativité, l’autonomie, l’écoute et le partage.

Les musiques choisies sont assez variées et issues de styles très différents. Depuis 2013, chaque semaine on entend résonner dans les couloirs un extrait de : comédie musicale, chanson française, gospel, jazz, pop-rock, funk, musique « classique », musique de film, reggae... mais aussi des créations et des hommages musicaux liés aux actualités.

Lire les articles de la Provence parus : 1er article et 2ème article

Titre des morceaux interprétés pour l’année 2020-2021 :

• éléves de TL 2015

Dernière mise à jour : lundi 29 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille