Lycée Théodore Aubanel
Avignon
 

Intervention Université Populaire Ventoux

vendredi 19 mars 2021, par Lisa Berenguer



L’Université Populaire Ventoux est une association agissant dans différents domaines dont l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable. L’association intervient ici auprès des éco-délégués ainsi que des étudiants de BTS SAM 1 afin d’accompagner le lycée dans une démarche de sensibilisation et de réduction du gaspillage alimentaire.



Pour leur première intervention, jeudi 11 mars, les élèves ont été invités à réfléchir sur la notion de gaspillage alimentaire afin de trouver des idées pour l’évaluer au sein du lycée, le réduire et sensibiliser à cette problématique.






Durant les semaines à venir, plusieurs équipes vont travailler sur différents objectifs (sonder les avis de tous par des questionnaires, réaliser des affiches et des films pour mieux communiquer, …)


 



Des pesées seront également organisées à la cantine. La première a eu lieu ce jeudi 18 mars.






Les résultats seront calculés et communiqués à la fin des cinq pesées prévues dans les semaines à venir.



Notons aussi que désormais, le jeudi est la journée végétarienne à la cantine, et ces informations-là sont davantage communiquées, à l’aide d’affiches et de pictogrammes :






A très vite, pour limiter ensemble nos déchets !

 
Lycée Théodore Aubanel – 14 rue de la palapharnerie CS 10070 - 84918 Avignon – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 29 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille