Les élèves d’Aubanel ont chanté en direct sur France Télévisions !

lundi 14 septembre 2020, par Odile SICK

Cette année, la rentrée en Musique 2020 se fait au théatre antique d’Orange. Une quarantaine d’élèves ont chanté au spectacle « Musiques en fête » retransmis en direct sur France Télévisions.

Dans le cadre du projet pédagogique des Chorégies d’Orange « Pop the Opera » et pour la quatrième fois, plus de 230 collégiens et lycéens de la région académique Provence-Alpes-Côte-d’Azur se sont produits sur la scène du Théâtre antique d’Orange avec un orchestre symphonique sous la baguette de Didier BENETTI, lors de l’émission « Musiques en Fête » devant plus de 3000 spectateurs et plus d’un million de téléspectateurs !

Les élèves du lycée AUBANEL étaient bien évidemment présents dans les gradins et sur scène en tant que solistes pour chanter " En fête" (projet Pop the Opera, direction artistique de Jean-Marie LEAU et Victor JACOB).

LIENS :

CRÉDITS PHOTOS ET VIDÉOS :

• T.PLANTEVIN, P.REYNARD, I.TOURTET, C.DECLERCQ, P.GROMELLE (Grand Angle 84)
  • Chorégies d’Orange, Morgane Production, La Provence, Le Dauphiné Libéré

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille