AIDE LOGEMENT ETUDIANTS et APPRENTIS

mardi 7 janvier 2020, par MEYERM

Dispositif Visale, dans le cadre d’une démarche de regroupement des aides d’Action Logement pour les étudiants et apprentis.

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous.

Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées.

Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécssaire de distinguer ce dispositif avec l’assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d’autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires.

Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l’avance sur vos démarches d’emménagement (souscription à un contrat d’électricité, d’eau et de gaz…). Toutes les informations sur les aides Mobili-Jeune ici.

Dernière mise à jour : vendredi 17 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille