Bienvenue

Bienvenue sur le site du Lycée Théodore Aubanel

Vous êtes sur le site officiel. Ce site a pour but de vous informer sur la structure, les formations, les conditions d’accès et l’actualité. Le lycée offre des formations de la seconde à la terminale et également des formations post bac, allant du BTS au Master (DSCG).

Notre Lycée poursuit son évolution conformément aux orientations du projet d’établissement, dont l’un des axes est l’information et la communication avec l’ensemble des membres de notre communauté scolaire, mais pas seulement.
Ce nouveau site s’inscrit précisément dans cette problématique, en proposant aux usagers une utilisation plus conviviale.
Vous aurez ainsi accès à différentes rubriques pertinentes. Vous n’hésiterez pas à nous faire part de vos remarques pour améliorer encore ce service d’information.
Un grand merci à l’équipe TICE du Lycée en charge de l’architecture du site et de sa mise en place.

Bienvenue à tous sur le nouveau site du Lycée Aubanel !

Le Proviseur
Sylvie KREMER


Lycée Théodore Aubanel

14 rue de la palapharnerie CS 10070 84918 Avignon

tel : 04 90 16 36 00 fax : 04 90 85 49 01

mail :ce.0840004y@ac-aix-marseille.fr

Responsable de publication : Mme Le Chef d’établissement

À la Une :

Rentrée dans le supérieur (BTS, DCG, DSCG)

mardi 15 juillet 2014, par Georghy FUSCO

Bonjour,

vous trouverez dans le document PDF ci joint, les informations concernant la rentrée dans le supérieur.

PDF - 48,1 ko

Baccalauréat session 2014

lundi 30 juin 2014, par Michaël DEBORT

Baccalauréat session 2014

Publication des résultats :

Les listes des candidats admis et celle des candidats autorisés à subir les épreuves du second groupe seront affichées au Lycée Aubanel dans l’après-midi du Vendredi 4 juillet, dès la fin des délibérations, à partir de 15h30 et au plus tard à 18 heures.

Les résultats seront également disponibles, sur le site internet académique , adresse www.ac-aix-marseille.fr , dans la rubrique PUBLINET, avec accès par le numéro matricule figurant sur la convocation candidat.
 -Vendredi 4 juillet 2014 à partir de 18 heures pour les délibérations du premier groupe d’épreuves
- Lundi 7 juillet au soir pour les notes obtenues aux épreuves anticipées ( Relevés de notes adressés fin Septembre 2014 aux établissements d’origine des candidats )
- Mardi 8 juillet 2014 à partir de 18heures pour les délibérations du deuxième groupe d’épreuves

Relevé de notes :
A l’issue de chaque groupe d’épreuves, il sera remis aux candidats un relevé de notes.
Il n’est pas délivré de certificat provisoire d’admission ; c’est le relevé de notes qui permet l’inscription dans l’enseignement supérieur. Les candidats sont invités à en faire des photocopies.

Livrets scolaires :
Ils seront rendus
aux candidats après avoir été visés par le président du jury :
- Aux candidats admis ou éliminés dès l’issue de la proclamation des résultats du 1er groupe
- Aux autres candidats à l’issue de chaque jour de délibérations du 2ème groupe

Relevés de notes et livrets scolaires ne seront remis en main propre qu’aux candidats et à leur responsable légal munis de la convocation et d’une pièce d’identité ( Livret de famille nécessaire pour les responsables légaux).
Un candidat majeur peut donner pouvoir à l’un de ses parents directs ( père ou mère ) pour retirer ces pièces. Celui-ci devra se présenter muni de la convocation du candidat à l’examen,d’une copie de la pièce d’identité du candidat, du pouvoir écrit de la main du candidat, ainsi que d’une pièce d’identité valide.

Le Proviseur adjoint
Isabelle LATGER

Nouveaux élèves : informations, calendrier, documents à télécharger

mardi 17 juin 2014, par Marion GONTARD, Proviseur adjoint

INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX ELEVES

Les nouveaux élèves du lycée Aubanel seront inscrits selon le calendrier ci-dessous, une fois l’affectation prononcée sur notification de la Direction Académique.

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS
NIVEAU
DATE
HORAIRES
SECONDE Noms de A à E
01/07/2014
8h30-11h30/13h00-16h30
SECONDE Noms de O à Z
02/07/2014
13h00-16h30
SECONDE Noms de F à N
03/07/2014
8h30-11h30/13h00-16h30
PREMIERE08/07/2014
8h30-11h30/13h00-16h30
TERMINALE
10/07/2014
8h30-11h30

DOCUMENTS A TELECHARGER

et à apporter complétés le jour de l’inscription :

PDF - 70,9 ko
FICHE DE RENSEIGNEMENTS
PDF - 12,4 ko
CODES ET LIBELLES EMPLOIS
Notice d’aide à la saisie des codes et libellés des situations et emplois des responsables légaux
PDF - 148,8 ko
FICHE D’URGENCE
PDF - 196,7 ko
AUTORISATION DE PRISE DE VUE
PDF - 178,5 ko
DEMANDE D’ADMISSION A L’INTERNAT
Le cas échéant.

Les autres documents du dossier seront à retirer et compléter sur place le jour de l’inscription.

PIECES ET ELEMENTS A FOURNIR

à apporter le jour de l’inscription

  1. En cas de situation particulière (séparation, divorce, tutorat), copie du jugement notifiant le nom du responsable légal. 
  2. Exeat pour 2013-2014 à retirer au secrétariat de l’établissement d’origine. Sans ce document, l’inscription est impossible.
  3. Pages du carnet de santé concernant les vaccinations. A photocopier.
  4. Si vous n’autorisez pas la prise de vue de photos individuelles : 4 photos d’identité (avec nom, prénom, classe indiqués au verso)
  5. 1 RIB/IBAN au nom du responsable financier avec nom et prénom de l’élève au dos
  6. Une enveloppe, format 23 x 16, non affranchie, portant en bas à droite, la signature des parents
  7. Un chèque de 10 € libellé à l’ordre de la Maison des Lycéens
  8. Un chèque de 3 € libellé à l’ordre de l’Association Sportive du Lycée

Il s’agit de cotisations volontaires destinées à financer les clubs, sorties, voyages scolaires, activités péri-éducatives, sportives..


Rentrée 2014 : Inscription dans le supérieur

lundi 16 juin 2014, par Jean-Marc MIELLE

TROISIEME PHASE ADMISSION POST BAC ET HORS PROCEDURE

Pour accéder à la procédure d’inscription dans le supérieur :

 Aller sur le lien : http://www.lyc-aubanel.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?rubrique160

Vous devez respecter les dates et horaires suivants :

 

Classe

Date

Heure

BTS NRC1

Mercredi 27 août

09h30

DCG1 et BTS SIO1

Mercredi 27 août

09h30

BTS AM1

Mercredi 27 août

09h30

BTS CGO1

Mercredi 27 août

09h30

BTS NRC2 et BTS AM2

Mercredi 27 août

09h30

BTS SIO2 et BTS CGO2

Mercredi 27 août

09h30

DCG2 et DCG3

Mercredi 27 août

09h30

 

Réinscriptions : informations, calendrier, documents à télécharger

lundi 16 juin 2014, par Marion GONTARD, Proviseur adjoint

PDF - 270,8 ko
INFORMATIONS à destination des élèves et parents d’élèves de SECONDE du lycée Aubanel
PDF - 370,6 ko
INFORMATIONS à destination des élèves et parents d’élèves de PREMIERE du lycée Aubanel

CALENDRIER DES REINSCRIPTIONS
REINSCRIPTION EN
DATE
HORAIRE
SECONDE et PREMIERE
26 et 27 juin 2014
Voir document d’information ci-dessus
TERMINALE
24 et 25 juin 2014
Voir document d’information ci-dessus

DOCUMENTS A TELECHARGER

et à apporter complétés le jour de l’inscription :

PDF - 70,9 ko
FICHE DE RENSEIGNEMENTS
PDF - 12,4 ko
CODES ET LIBELLES EMPLOIS
Notice d’aide à la saisie des codes et libellés des emplois des responsables légaux
PDF - 148,8 ko
FICHE D’URGENCE
PDF - 196,7 ko
AUTORISATION DE PRISE DE VUE
PDF - 178,5 ko
FICHE INTERNAT
Le cas échéant. Les élèves internes en 2013-2014 doivent renouveler leur demande pour 2014-2015.


Les autres documents du dossier seront à retirer et compléter sur place le jour de l’inscription.

PIECES ET ELEMENTS A FOURNIR

à apporter le jour de l’inscription

  1. En cas de situation particulière (séparation, divorce, tutorat), copie du jugement notifiant le nom du responsable légal. 
  2. Pages du carnet de santé concernant les vaccinations. A photocopier.
  3. Si vous n’autorisez pas la prise de vue de photos individuelles : 4 photos d’identité (avec nom, prénom, classe indiqués au verso)
  4. 1 RIB/IBAN au nom du responsable financier avec nom et prénom de l’élève au dos
  5. Une enveloppe, format 23 x 16, non affranchie, portant en bas à droite, la signature des parents
  6. Un chèque de 10 € libellé à l’ordre de la Maison des Lycéens
  7. Un chèque de 3 € libellé à l’ordre de l’Association Sportive du Lycée

Il s’agit de cotisations volontaires destinées à financer les clubs, sorties, voyages scolaires, activités péri-éducatives, sportives..


Des élèves présentent le projet Medias & Citizens aux Rencontres de l’Orme

dimanche 1er juin 2014, par BRANGER Magali

Sur l’espace thématique "Acteurs culturels", les élèves ont présenté le projet Medias and Citizens et ont répondu aux nombreuses questions des visiteurs. 

Ils ont également diffusé et commenté les différents reportages vidéos réalisés tout au long de l’année.


Pour consulter l’ensemble de ce projet :

Opéra Nabucco de Verdi par les 1ère L Spé Musique !

mardi 27 mai 2014, par Odile SICK

Ce spectacle a lieu au Palais des Princes à Orange le mercredi 28/05/2014 à 20h00.

Cette année 2013-2014, les Chorégies d’Orange et le Conseil Général 84 proposent un projet de production autour de l’opéra "Nabucco" de Giuseppe VERDI (à l’occasion du 200è anniversaire de sa naissance).

C’est un projet de grande envergure, avec des parties vocales très difficiles. Les solistes ont travaillé dur pendant les cours de musique.

Des répétitions ont été nécessaires, certaines même pendant les vacances scolaires au domicile de leur professeur de musique, Mme SICK.

Les élèves de 5è et 3è CHAM du collège d’Arbaud de Vaison-La-Romaine ont interprété les choeurs de l’opéra et ont rejoint les élèves de 1ère L Spé Musique du 24 au 28 mai 2014 lors d’un stage artistique intensif au Palais des Princes à Orange, afin de travailler la mise en scène avec Nadine DUFFAUT et la pianiste Hélène BLANIC.

Les costumes et accessoires ont été prêtés par l’opéra-théâtre du Grand-Avignon et par l’opéra de Marseille. 

Ingénieurs, technicien, éclairagistes, costumières, coiffeuse, maquilleuse, metteur en scène, directrice de production, pianiste, professeurs de musique... tous ont contribué à la bonne réussite de ce projet. 

Bravo à tous les élèves pour leur investissement, leur sérieux et leur travail de qualité !

Mme SICK

Lien vers l’article du collège d’Arbaud de Vaison-la-Romaine : http://www.clg-darbaud-vaison.ac-ai...

Le projet Medias & Citizens aux Rencontres de l’Orme

mardi 27 mai 2014, par BRANGER Magali

Présentation du  projet pédagogique Medias and Citizens, le mercredi 28 juin de 14h00-15h00 au parc Chanot à Marseille, lors des Rencontres de l’Orme 2014.

Des élèves de 1ère ES2 vont aller présenter, avec leurs enseignants, ce projet pluridisciplinaire (SES, Histoire/Géographie, Anglais).

http://www.orme-multimedia.org/r2014/index.php?option=com_content&view=category&id=28&Itemid=8

http://blogmedia.aubanel.fr

Echange linguistique pour les classes Euro STMG

dimanche 18 mai 2014, par GIRARD Gilles

RESERVE EN PRIORITE AUX CLASSES EURO STMG

Travaux de restructuration du restaurant scolaire

jeudi 15 mai 2014, par RespRestauration

 

Le Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur engage d’importants travaux de restructuration du restaurant scolaire du lycée Théodore Aubanel.

 Cette mise aux normes des infrastructures devrait débuter en Janvier 2015. La durée prévisionnelle des travaux est d’environ un an.

Dès le commencement des travaux, une possibilité de restauration sera offerte aux élèves pour le repas de midi dans un établissement d’accueil, l’ensemble scolaire St jean Baptiste de la Salle situé à moins de 10 minutes à pied de l’établissement. Un espace sera réservé aux lycéens d’Aubanel avec une entrée et une sortie spécifique.

L’internat est maintenu ; les petit déjeuners et diners pour les internes seront assurés au sein du lycée Aubanel, seul le repas de midi sera délocalisé.

 Cet établissement a été retenu en fonction de plusieurs critères : La faisabilité, la proximité, la qualité nutritionnelle et le confort des élèves. 

Les modalités de fixation des tarifs restent inchangées, ce sont les tarifs du lycée Aubanel qui seront retenus.

Les parents d’élèves seront informés dès que possible des modalités détaillées d’accueil.

Intégrer le lycée Aubanel en classe de 1ère

Les parcours particuliers

Rejoindre le lycée Aubanel après la classe de seconde pour intégrer une 1ère L "spé musique" ou "spé arts plastiques" ou pour entrer en 1ère STMG, c’est possible ...

Merci de prendre connaissance des deux documents joints : "Enseignements_de_spe­cialite_ARTS_en_seri­e_L" et "Serie_STMG"


RECRUTEMENT PREMIERE EURO et BACHIBAC rentrée 2014

A l’attention des futurs élèves de PREMIERE :

Les dossiers de candidature en :

Sections européennes Allemand ou Anglais ou Espagnol 

Section bi-nationale BACHIBAC

sont en ligne sur le site, cf. menu déroulant en haut à gauche. Merci de les télécharger, de les compléter en suivant les instructions et de les retourner au secrétariat de Madame le Proviseur pour le mardi 3 juin 2014

Les résultats des sélections seront communiqués aux familles courant juin 2014.

Recrutement SECONDE EURO et BACHIBAC rentrée 2014

A l’attention des futurs élèves de SECONDE :

Les dossiers de candidature en :

- Sections européennes Allemand ou Anglais ou Espagnol

- Section bi-nationale BACHIBAC

sont en ligne sur le site, cf. menu déroulant en haut à gauche. Merci de les télécharger et suivre les instructions.

Les entretiens de sélection en section BACHIBAC auront lieu au lycée Aubanel le mercredi 28 mai 2014.



Information Bourses 2014-2015

mercredi 7 mai 2014, par Michaël DEBORT

La date limite de la campagne de bourses nationales 2014-2015 est fixée le :

SAMEDI 31 MAI 2014

Rencontre avec Benoit Califano

dimanche 30 mars 2014, par BRANGER Magali

25ième Semaine de la Presse et des Médias : le directeur de l’ESJ pro de Montpellier rencontre les élèves au CDI

Dans le cadre de la 25ième Semaine de la Presse et des Médias, nous avons reçu, lundi 24 mars de 9h à 11hau CDIMonsieur Benoit Califano.

Le directeur de l’Ecole de Journalisme de Montpellier a rencontré les élèves de 1ES2 dans le cadre de leur projet « Médias and Citizens » et des élèves de terminale désireux d’entreprendre des études de journalisme. Il s’est entretenu avec eux sur les thématiques suivantes :

-comment devenir journaliste ?

-pourquoi devenir journaliste ?

-les journalistes en France en 2014

 


Odas

samedi 29 mars 2014, par BRANGER Magali

Dans le cadre du projet "Le plaisir de bien Manger", les élèves de 2nde 9 (Bachibac) ont participé à un atelier d’écriture au CDI, animé par Mme Brigitte Calame. Ils ont réalisé de magnifiques odes aux légumes et aux fruits , à la manière de Pablo Neruda.

PDF - 185,7 ko

PDF - 173,1 ko

PDF - 6,3 ko
PDF - 88,3 ko
PDF - 1,6 Mo

PDF - 104,6 ko

Blog Médias and Citizens

mardi 25 mars 2014, par BRANGER Magali

Ce blog a vu le jour en janvier 2014 dans le but de présenter le projet "Médias and Citizens" conduit par une équipe pluridisciplinaire (SES, Histoire/Géographie, Anglais, Documentation) du lycée Th.Aubanel à Avignon.

Ce projet concernera cette année la classe de 1ère ES2 (28 élèves)

Pour consulter le blog Médias and Citizens présentant les différentes actions de ce projet transdisciplinaire :

http://blogmedia.aubanel.fr/


Visite MIN Cavaillon

samedi 22 mars 2014, par BRANGER Magali

Dans le cadre du Projet "Le plaisir de bien manger" lié au CESC, des élèves de 2nde 9, 2nde 2 et 2nde 1, se sont rendus au MIN de Cavaillon, le mercredi 12 mars.

Ils ont été chaleureusement accueillis par M. Molle, directeur du MIN qui leur a présenté le rôle et le fonctionnement d’un marché d’intérêt national.


 
 
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
28
29
30
31
1er
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...

À lire...


Ce site a reçu 91 103 visites à ce jour, dont 103 aujourd'hui.
Moyenne : 69 visites par jour
Maximum : 9 décembre 2013 (429 visites)
 

Lycée Théodore Aubanel, 14 rue de la palapharnerie CS 10070 - 84918 Avignon — Responsable de publication : Mme. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP